Kouilou : le budget du conseil départemental fixé à plus de 5 milliards FCFA




Réuni le 28 février, sous la direction de son président, Alexandre Mabiala, le conseil départemental du Kouilou a retenu son budget exercice 2020 à la somme de 5.836.550.060 francs CFA.

Alexandre Mabiala a signifié que l’adoption du budget primitif du conseil départemental du Kouilou était le quitus donné au bureau exécutif, validant les prévisions des recettes et des dépenses de l’année 2020. Selon lui, ce budget consacre 3.487.405.083 francs  CFA au fonctionnement de l’institution et 2.349.144.977 francs CFA à l’investissement.




« Pour le bureau exécutif, on peut dire, avec assurance, que les charges requises sont maîtrisées, et les dépenses programmées proportionnelles aux recettes prévues. Les projets à réaliser, dans les différents secteurs, sont désormais connus. Les ressources ont été ciblées et les mécanismes de leur recouvrement mis en place de façon rassurante. Le chemin est aujourd’hui tracé pour la mise en œuvre de notre programme annuel d’investissement, afin de répondre aux besoins des populations du Kouilou …», a-t-il déclaré.