Kiki Sassou en discussion avec la banque Lazard à Paris depuis ce matin

1
3660




 

 

Arrivé à Paris le 16 janvier,Denis Christel Sassou Nguesso devrait avoir une rencontre avec la direction de la banque Lazar dans le cadre de la restructuration de la dette congolaise.

Denis Sassou Nguesso,le chef de l’État du Congo dont le pays fait face à une crise économique sans précédent avec un niveau de dette de plus de 120 % du PIB s’est rapproché de la banque Lazard dirigée par un parent de son protégé Pigasse pour bénéficier d’une injection des capitaux.




C’est la deuxième fois que les Pigasse (l’un dirige le seul quotidien public-privé congolais(Les Dépêches de Brazzaville), avec un budget de 1 milliard par an offert par la Présidence du Congo, le deuxième est un banquier, par ailleurs actionnaire à Le Monde Afrique) volent au secours de Sassou.

La première fois, la banque Lazard avait aidé le Congo dans le cadre de l’atteinte du point d’achèvement de l’Initiative Pays pauvres Très endettés…Pas évident qu’elle y parvienne cette fois-ci, au regard du volume trop élevé du stock de la dette du Congo, 8000 milliards de dollars pour l’instant.

Kiki a donc été dépêché par son père dont il caresse le rêve de succéder pour mener à bien les négociations.



1 COMMENT

  1. Donc il s’en va s’endetter encore pour le compte du pays. Mais il pouvait récupérer les sous du pays qu’il a injecté ça et là. Qu’ils arrêtent de foutre de gens.