Internet haut débit : des jeunes de Talangaï profitent bien de la promotion

0
499




Congo Télécom a donné libre accès aux consommateurs de tous les arrondissements de Brazzaville à l’internet haut débit, grâce à une promotion qui se termine le 31 mars prochain.

A Talangaï, le 6e arrondissement de Brazzaville, le signal est installé dans la zone du viaduc, précisément sur l’ancienne zone maraîchère où la mairie de Brazzaville construit actuellement un parc d’attraction.

En attendant donc la date butoir de la gratuité de cette connexion internet, de jeunes gens parmi lesquels des élèves en tenue scolaire y sont concentrés tous les jours, souvent à partir de 9h du matin jusqu’au coucher du soleil. En apercevant de loin l’attroupement qui s’y forme, on croirait à un match de foot.

« Depuis un mois, je n’active plus les forfaits internet. Après l’école, je cours ici pour faire les mises à jour et les téléchargements sur mon téléphone », a confié Yannick, un élève du lycée Antonio-Agostinho-Neto. Et à Mavie, une étudiante en droit, de relever: « Quand je n’ai pas cours, je préfère venir le matin lorsque la connexion est très fluide. Le soir, le réseau est un peu surchargé au regard du nombre d’appareils connectés ».

En dehors de Talangaï, l’on peut aussi se connecter gratuitement à l’esplanade du Centre national de radio et télévision, à Nkombo, à la Corniche de la partie sud de la ville puis aux alentours de la direction générale de Congo Télécom.




Cet opérateur téléphonique procède ainsi pour donner l’occasion à tous les Congolais de se connecter à la fibre optique haut débit. Il contribue, de ce fait, au développement socio-économique, en ce qui concerne la connectivité en téléphonie fixe, mobile et internet à haut débit. Ces produits sont destinés aux ménages pour réduire la fracture numérique.

Notons que la fibre optique est une nouvelle technologie qui permet d’accéder à une multitude de services numériques tels que l’internet, la téléphonie et la télévision ; elle permet aussi le transport des informations avec un bon débit.

Avec Adiac