Insolite : un Mbochis décline une nomination jugée fantaisiste (DG du livre)

1
3597




 

 

Comme nous le savons tous, au Congo tous les postes sont réservés au plus intelligents du pays que sont les Mbochis.Mais heureusement que tous les Mbochis n’adhèrent pas tous à la bêtise à l’instar de Dieudonné Otta qui a décliné le poste de directeur du livre qu’on lui proposait.

Dans leur volonté de prouver aux congolais que le pouvoir leur appartient, les Mbochis se sont accaparés de toute l’administration. On peut facilement remarquer que tous les postes de directeurs généraux sont leur chasse gardée.




Alors qu’à longueur de journée,ils prêchent l’unité nationale et la paix,les Mbochis ont réduit d’autres ethnies en simple spectateurs de leur opulence.Et quand les voix s’élèvent pour dénoncer ce tribalisme nuisible,aussitôt on les colle des motifs de division,aigris,ennemis de la paix etc.

Dieudonné Otta,un intellectuel Mbochis n’a pas voulu participer à cette connerie pour ne pas porter demain le chapeau de l’incompétence avérée des Mbochis. Il a décliné le poste de directeur nationale du livre qui lui était proposé.

A quoi aurait servi pour Dieudonné Otta d’occuper un poste inutile dans un pays où les autorités ne savent même pas lire leur propre constitution et le code penal. Ce vrai intellectuel Mbochis qu’est Dieudonné Otta a jugé cette nomination fantaisiste et tribale.




1 COMMENT

  1. Cet Otta n’est pas Mbochis à 100%. Je ne sais même pas si Otta existe chez les Mbochis. C’est dans le cuvette ouest qu’on trouve ce nom.
    Vérifiez bien votre information.
    Merci