Insolite: ministres et députés doivent 6 millions en costard au Sénégalais Mamadou Gueye

0
1198




L’habilleur d’origine sénégalaise qui importe ses vêtements de la Turquie est depuis des mois derrière plusieurs ministres et députés pour la modique somme de 6 millions de frs. Ces responsables qui adorent tant jouer aux «impressions des As» ont du mal à régler leurs factures malgré leur salaire faramineux.




Le célèbre habilleur Sénégalais de Brazzaville, Mamadou Gueye, n’est pas du tout content des ministres et députés Congolais qui lui doivent plus de 6 millions de frs en vêtements, chaussures ,chemises et cravates. Selon des indiscrétions, ces hommes politiques qui ont pourtant des salaires oscillant entre 4 et 15 millions mensuellement font preuve juste de mauvais payeurs.

Parmi ces mauvais payeurs figurerait aussi le premier ministre Clément Mouamba avec une ardoise de près de 800 milles. Et ces gens-là qui crient chaque jour vouloir développer le Congo.




Quand chaque fois, les Congolais voient dans les médias, leurs hommes politiques bien sapés, ils sont loin de s’imaginer que ces costards là sont à crédit. Le Sénégalais Mamadou Gueye, qui est un opérateur économique, en cette période de crise devrait plutôt bénéficier du soutien des pouvoirs publics pour s’en sortir. Mais malheureusement ceux-là l’enfoncent de plus belle.

Des ministres de renom qui fatiguent les oreilles des Congolais avec des théories font partie de la liste des mauvais payeurs de Mamadou Gueye, ainsi que des députés qui passent leur temps à faire des Dons au lieu de proposer des lois au parlement. Ils n’ont pas de quoi payer leurs dettes, mais enchaînent des actions philanthropiques.