Insolite : le pasteur ministre Ibombo inaugure une chambre froide

0
735




La surexposition matalaniste des ministres congolais n’est plus étonnant même quand elle vire à la bassesse. Cocufié et bombardé ministre par son cousin Edgar Nguesso, le ministre des PTT Ibombo a retrouvé ses repères de villageois. Il a inauguré en grande pompe une simple chambre froide archaïque.

Avec cet acte, on se rend facilement compte que vivre en Europe n’est pas synonyme d’acquérir quelques notions basiques de la rationalité. Mais, lorsqu’on sait que pendant tout son séjour français, l’actuel ministre Ibombo n’a travaillé que comme vigile ou préparateur de commande, rien peut étonner plus d’un averti.




Léon Juste Ibombo, qui se dit aussi pasteur, s’est présenté devant quelques jeunes accompagnés de la presse, pour, inaugurer une chambre froide dans un quartier nord de Brazzaville. Un don, qui l’aurait fait à ces jeunes dans le cadre de la lutte contre le chômage.

Une activité que même le plus pauvre des congolais peut se permettre, ne peut être une priorité pour un ministre qui devrait viser haut et grand. Sa présence à ce genre d’actes montre à quel point les ministres congolais ont réduit le rêve des jeunes congolais.