Infecté du Coronavirus au concert de Fally Ipupa à Paris, un congolais décède à Kinshasa

0
1559




Le docteur Dedie Banduloba devient ainsi le premier cas de décès par Coronavirus de la RDC qui à ce jour compte plus de 15 cas déclarés.Directeur du cabinet adjoint au ministère de l’économie que dirige sa sœur, il avait été dépisté positif au Covid-19 le 08 mars à son retour de France où il assisté au concert de l’artiste Fally Ipupa. Il est mort le 20 mars à l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa où il était interné.




La RDC vient d’enregistrer son premier cas de décès du Coronavirus. La victime est le docteur Dedie Banduloba qui a contracté le virus lors de son séjour en France, plus précisément au concert de Fally Ipupa à Bercy le 28 février dernier. A son retour au pays, il a été testé positif au Covid-19 le 08 mars.

Une rumeur faisant état de l’infection de sa sœur, actuelle ministre de l’économie de la RDC avait circulé avant l’intéressée ne fasse un démenti. Dedie Banduloba qui est docteur de son état remplissait aussi les fonctions de directeur-adjoint du cabinet de sa sœur.

Parmi les raisons évoquées par les combattants afin d’obtenir l’annulation du concert de la discorde de Fally Ipupa, figurait en bonne place la propagation du Coronavirus. Plusieurs fanatiques de Fally Ipupa vivant au nord de l’Italie ont assisté à ce concert. La préfecture de Paris qui a autorisé ce concert néanmoins a bizarrement le lendemain interdit tout attroupement de plus de 1000 personnes comme mesure contre le Coronavirus.




« La préfecture de Paris à-t-elle envoyé les fanatiques de Fally à l’abattoir ? » C’est la question que se posent certains combattants. Plus de 10.000 personnes,essentiellement africains ont assisté à ce concert émaillé d’incidents.

Privés d’ambiance depuis une dizaine d’années par les combattants, les africains ont pêché de naïveté en se rendant en masse à ce concert, alors que le Coronavirus causait déjà des dégâts en Chine et Italie.

S’il était resté à son poste à Kinshasa, le docteur Dedie Banduloba serait encore en vie à l’instar de Fally Ipupa.