Il voit son voisin avare et impoli à l’église et perturbe la prière

1
1395




 

 

Un homme n’a pas aimé la présence de son voisin dans la même église que lui. Il a perturbé la prière exigeant le départ de son voisin à qui il a reproché d’incarner plus les vertus sataniques que divines.

Il a expliqué à l’assemblée que l’homme dont il exigeait le départ de l’église était son voisin depuis quinze ans et connu dans le quartier comme un méchant à tous les niveaux. Selon lui, ce voisin n’avait aucune culture du bon voisinage, faisant montre d’un comportement antisocial. Il ne pouvait admettre qu’un personne qui marche à contre sens des préceptes de la Bible fréquente la même église que lui.




Abasourdit, l’assemblée a tenté en vain de calmer les ardeurs de l’homme qui a obtenu le départ volontiers de son voisin. «  C’est un méchant et mauvais ce voisin, il n’assiste jamais aux malheurs des autres et se permet même de percer les ballons de foot des enfants qui échouent dans sa cour. »a expliqué l’homme au pasteur.

Selon toujours l’homme, ce voisin qui est responsable dans une grande boite refuse systématiquement d’embaucher les chômeurs du quartier au profit des ses nombreuses maîtresses. « Je ne peux admettre qu’une personne qui interdit même ces voisins les plus immédiats de passer devant sa cour vienne ici tranquillement se moquer de Dieu. On ne passer six jours à faire du mal et venir le septième dans la maison de Dieu. Qu’il aille chercher son salut chez les franc maçons ».

Les membres de l’assemblée ont pour la plupart applaudi la position de l’homme bien que certains lui ont demandé d’avoir l’esprit du pardon. Mais leur a rétorqué que le pardon est souvent accordé à ceux qui changent et non aux personnes comme son voisin qui se moquent de Dieu. Toujours dans sa colère, il a expliqué à l’assemblée comment son voisin avait refusé de céder l’une de ses nombreuses voitures une nuit pour transporter à l’hôpital un voisin gravement malade. « L’église ne doit pas être le refuge des pêcheurs pour le simple fait de leur grande contribution financière » a conclut l’homme déchaîné.




1 COMMENT

  1. Vous êtes vraiment idiots. Dieu n’existe pas et le pire c’est que vous y croyez. Le christianisme est un poison pour notre continent. C’est une grande secte qui prend le peuple noir pour des moutons.