Hellot Mampouya perd 180 millions dans un braquage sur la route de kinkala

0
10290




 

 

L’ancien ministre Hellot Mampouya a été victime d’un braquage alors qu’il se rendait avec sa comitive à Kinkala où il possède une villa.Son entourage accuse les éléments de la Garde républicaine postés un peu partout sur la route d’en être les auteurs.

Comment les militaires de la garde républicaine ont-ils su que l’ancien ministre Hellot Mampouya transportait une forte quantité d’argent dans son véhicule ? C’est la question à laquelle lui-même Hellot tente de trouver une réponse.

Alors qu’il se rendait à Kinkala où il possède une résidence secondaire,son cortège a été victime d’un braquage à la sortie du village de Soumouna par les hommes armés et cagoulés parlant Lingala avec un accent Mbochis. Ce qui a poussé l’entourage de l’ancien ministre de pointer sans réfléchir les éléments de la garde républicaine.




Hellot Mampouya a perdu 180 millions de francs cfa lors de ce triste cambriolage aux allures d’un règlement de compte orchestré par ses ennemis.

Quelques voix murmurent que la nouvelle sur son déplacement à Kinkala où il comptait planquer ses avoirs avait été remontée jusqu’au président du conseil national de sécurité qui a saisi l’occasion pour corriger cet ex ministre dont l’apport des militants aux dernières élections a été nul.

Le pouvoir on le sait,est à la recherche des fonds pour maintenir le train de vie de l’État et des occasions pareilles sont les bienvenues. Jean Jacques Bouya a subi dernièrement le même sort à la sortie de Gamboma en perdant 1 milliard et deux véhicules de luxe.

Avec un salaire de 9 millions mensuels comme ministre de la république,comment Hellot Mampouya a pu économiser 180 millions ? Comme qui dirait le voleur volé