Graves insultes entre A.Akouala et Moungalla hier à l’ambassade de Chine

0
4929




 

 

Les deux ministres ont échangé de fortes paroles hier soir dans l’enceinte de l’ambassade de Chine à Brazzaville,lors d’un dîner d’adieu offert par l’ambassadeur de ce pays,au terme de son mandat.Les personnes ayant assisté à la dispute sont restées perplexes.

Tout a commencé quand l’ex ministre Alain Akouala a refusé de tendre sa main à Thierry Moungalla qui était venu le saluer. Le vieux Alino s’est levé en susurrant qu’il n’était pas venu à cette réception pour saluer « n’importe qui ».Une humiliation en public pour Moungalla qui a reproché à son ex collègue son comportement.

Thierry Moungalla a rappelé à Akouala agir comme une personne civilisée,et que dire bonsoir à ses ex collègues ne lui enlèverait rien.

Dans l’échange de paroles qui s’en est suivi,on a pu noter que l’ex ministre ZES pense que Moungalla est un mauvais communicant et d’être un très mauvais ministre de la communication.



Par ailleurs Alain Akouala a toujours suspecté Thierry Moungalla de connivence avec Claudia Sassou et Jean Jacques Bouya dans son éviction du gouvernement.Pourtant très proches dans le passé,les deux personnalités se sont distanciées l’une de l’autre après le remaniement ministériel.

Mais pour le clan Moungalla,Alain Akouala serait tout simplement jaloux du porte parole du gouvernement pour sa longévité au gouvernement et de la confiance dont il jouirait du chef de l’État.

Mais un témoin de la scène et aussi très proche des deux ministres affirme que la rupture entre les deux ex frères serait causée par une fille Baluba de 22 ans,venue à Brazzaville pour Akouala et dont Moungalla aurait fait la main noire.