Site icon SACER

Grâce au tribalisme honteux de Sassou, le Congo a découvert l’incompétence et manque de patriotisme des Mbochis d’Oyo

Aucune nomination à des postes importants de responsabilité au Congo sans un Mbochis ! C’est la réalité que vivent les Congolais qui se demandent si le reste de la population est la plus bête. Mais en réalité ce tribalisme exacerbe dont se prévalent ceux qui dirigent le pays n’est venu que montrer à la face de tous l’incapacité des Mbochis dans la gestion de la chose publique. Avec tous les pouvoirs qu’ils concentrent, ils ont conduit le pays à la faillite. Des jouisseurs qui n’ont aucune notion du patriotisme et de l’émancipation et qui ont pris en otage le pays conscients qu’ils ne peuvent pas vivre heureux loin du pouvoir par mérite.

La majorité des Congolais identifient désormais les Mbochis au vol et à l’incompétence. Dans plusieurs quartiers par exemple tout voleur attrapé est assimilé aux Mbochis : « Pourquoi tu fais le Mbochis avec nous les pauvres ? ». Mais, ces petits voleurs ne jouent pas dans la cour des grands qui est le Trésor Public et se contentent de nuire à la population lambda.

Un Mbochis riche honnêtement n’existe plus au Congo. Ils éduquent leurs enfants dans le vol et ces derniers se comportent aussi comme leurs père en normalisant cette imbécillité. Sinon comment comprendre le comportement de Gildas Ambendet Nguesso et Cie ?

Aucune structure dirigée par un Mbochis ne va de l’avant, bien au contraire fait faillite et le cas Willy Etoka est là. Les plus grands investissements des Mbochis avec l’argent volé se concentrent dans l’oisiveté. Ils investissent dans les femmes, la boisson et construisent des villas en location pour s’assurer un avenir paisible.

Raoul Ominga qui pille la SNPC peine à faire fonctionner sa ferme moderne à Oyo et il en est de même pour Bon Boeuf ou Okiessi de Claudia Sassou Nguesso.

Les Mbochis ont fait de l’Armée, la Police et la Gendarmerie, les plus plus gros employeurs du Congo, un pays qui n’est pas menacé par ses voisins. Le manque de patriotisme pousse les Mbochis à tout détruire et compromettre l’avenir du Congo.Le pillage du sous sol en est un parfait exemple. Le plus ridicule est qu’ils n’ont même pas pu faire de leur Cuvette Centrale une zone développée socio-économique.

Quitter la version mobile