Le Général Dabira faisait la main noire à Sassou avec Belinda Ayessa

0
10041




 

 

Alors qu’il est détenu à la maison d’arrêt de Brazzaville soupçonné de renverser les institutions de la république par l’assassinat du chef de l’État,plusieurs sources concordantes affirment que le général Norbert Dabira faisait la «main noire » à Denis Sassou Nguesso avec Belinda Ayessa,fille du vice -premier ministre Firmin Ayessa. Est-ce l’une des raisons l’ayant conduit en prison ?

Le 5 décembre 2017,le général Norbert Dabira avait été interpellé par les services de sécurité de l’État qui le soupçonnait de préparer un coup d’État en collusion avec un autre général patron de la garde républicaine.

Placé en résidence surveillée pendant quelques semaines,il a été finalement emprisonné à la maison d’arrêt de Brazzaville après audition à la direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Longtemps proche de Denis Sassou Nguesso et ex-inspecteur général des forces armées, Dabira  ne jouissait plus d’aucune fonction officielle depuis que son poste de haut-commissaire à la réinsertion des anciens combattants lui avait été retiré en août 2017.



On le savait par ailleurs amer de ne pas avoir été suffisamment soutenu à ses yeux par son mentor dans l’affaire dite des disparus du Beach, pour laquelle il a été mis en examen en France.

Selon les informations parvenues à sacer-infos des proches du général Dabira,celui-ci maintenait une relation sentimentale avec la fille du vice-premier ministre Belinda Ayessa,laquelle par ailleurs est la maîtresse de Denis Sassou Nguesso.

Il se murmure même que Norbert Dabira serait le vrai père de l’enfant de Belinda Ayessa attribué légalement à Sassou Nguesso. Le général putschiste faisait alors la main noire à son ami et chef.

Est- ce l’une des raisons qui a poussé Sassou Nguesso et Okemba à vouloir coûte que coûte neutraliser Dabira,perçu comme un traître et rival ?

Il est connu de tous qu’il y trois choses impardonnables pour Denis Sassou Nguesso,son pouvoir,sa famille et ses conquêtes intimes.