Garde Républicaine: 2123 militaires ont réduit de 15 ans leurs âges pour fuir la retraite

0
1320

Une enquête menée au sein de la Garde Républicaine, révèle que 2123 de ses éléments ont abusivement réduit leurs âges pour échapper à une retraite précoce. La conséquence de cette réduction considérable de l’âge est le faible rendement lors des exercices physiques propres aux militaires. Des militaires qui ont 25 ans sur leurs actes de naissance en ont en réalité 40 ans. D’autres encore ayant dépassé l’âge de la retraite prétendent avoir 45 ans.

Il est maintenant question que les sanctions soient prises contre ces fraudeurs de la Garde Républicaine, recrutés sur base tribale. Une enquête interne a mis en lumière une grande magouille qui est entretenue par la hiérarchie de ce corps de l’armée rattaché à la présidence de la République.

Pour le moment, ce sont 2123 militaires qui sont épinglés sur la falsification des âges, mais c’est bien plus que ça selon plusieurs témoignages. Il faudra aussi compter des fictifs qui représentent une importante masse salariale.

Le chef d’état major étant limité dans se prérogatives sur ce corps, les fraudeurs agissent en toute liberté et mettent toujours en avant la conservation du pouvoir dont ils ont la mission dans une confusion totale des institutions à la tribu.