France -Vidéo : une Congolaise détenue entrain de voler dans une boutique Gucci pour son mari

0
2533




Une femme d’originaire congolaise a été interpellée dans une boutique de la marque Gucci à Paris, alors qu’elle tentait de voler des vêtements et sacs de cette marque de luxe. Repérée à partir des cameras de surveillance, elle a néanmoins nié les faits qui lui été reprochés devant la police et tenté de crier au racisme. Mais, les publications dans les réseaux sociaux des congolais affirment qu’elle en a l’habitude pour habiller son conjoint de nationalité congolaise aussi.




En France et en Belgique, dans la communauté congolaise prime le m’as-tu-vu chez certains, qui profitent à la moindre occasion pour faire valoir leurs vêtements de marque. Généralement, ces personnes sont au RSA, ou bénéficiaires des allocations familiales, d’où le questionnement sur la provenance réelle des fonds qui leur permettent d’acheter des habits aussi chers.




« Ce sont tous des voleurs à l’étalage professionnel, ou ils passent des commandes à des voleurs à Chateau Rouge ou Matongé qui leur vendent ces vêtements de marque à des prix économiques » clarifie un jeune Congolais.

Le défunt chanteur Madilu Système l’a su bien le dire dans l’un de ses titres « T’as rêvé de l’Europe, maintenant que tu y es, trouves toi un travail et arrêtes de voler ». Mais, certains congolais ont normalisé le vol en Europe.




La Congolaise interpellée, le fait pour son homme qui se passe pour un grand Sapeur ne portant que des vêtements de marque. Un homme irresponsable qui encourage son épouse dans la délinquance sans en mesurer les conséquences.