France: une jeune femme congolaise est menacée d’expulsion, sans ses enfants

0
1619




 

A Gourville, près de Rouillac en Charente, une femme enceinte, mère de 3 enfants,  originaire du Congo Brazzaville, est sous le coup d’une expulsion. Un rassemblement de soutien était organisé ce samedi dans le centre de Gourville.

ne jeune femme enceinte, mère de trois enfants, originaire du Congo Brazzaville est sous le coup d’une expulsion. Elle est menacée à tout moment d’être renvoyée dans son pays.
Cette famille possède une maison à Gourville en Charente. Le mari travaille en télé-travail pour une société internationale. Les enfants sont scolarisés et la famille est parfaitement intégrée.

Je n’ai personne pour m’accueillir là-bas, vu que mon mari est ici. Toute ma famille est ici.

Son mari ne comprend pas : « Je travaille et la société qui m’emploie connait mes problèmes mais continue à m’employer. Les enfants sont scolariés depuis deux ans et font des progrès considérables. Si leur maman s’en va, cà va être épouvantable pour eux. »

Pour le comité de soutien aux sans-papiers de la Charente, c’est une situation très cruelle d’autant que dans les textes des droits de l’enfant, il est impossible de séparer une mère de ses enfants. L’association Baobab d’Angoulême a demandé une entrevue avec les services de la Préfecture de Charente pour accorder à cette jeune femme un titre de séjour.