France : les diplomates de l’ambassade sont à 5 mois sans salaire

0
1345




 

 

Le personnel sous la botte du astucieux délinquant financier Rodolphe Adada n’aurait pas reçu de solde depuis cinq mois selon une indiscrétion. Les diplomates Congolais en poste à l’ambassade du Congo en France vivraient des recettes internes générées par le service consulaire.

La rupture aurait-elle visitée aussi l’ambassade du Congo en France ? Bien que c’est le mutisme total de côté des diplomates pour ne pas « vendre » le pays,une indiscrétion a lâché que depuis cinq mois les émoluments n’auraient pas été versés,et qu’ils tiendraient le coup grâce aux recettes consulaires.




Rodolphe Adada qui cache 800 millions de dollars dans les paradis fiscaux ne serait pas touché par cette situation,mais au moins aurait autorisé le service financier à utiliser les recettes consulaires pour éviter au personnel de l’ambassade de tomber dans la galère et bien paraître.

La crise économique que traverse le Congo, causée en grande partie par une très mauvaise gouvernance de l’ami de Rodolphe Adada,Denis Sassou Nguesso a des répercussions sur toute l’administration dont les missions diplomatiques à l’étranger.

N’eurent-été les recettes consulaires,nombreux sont les diplomates qui livreraient déjà les secrets de l’ambassade aux médias.Car la galère fait parler.