Folie à Dolisie: les souffrants Punu récoltent un million de cfa en faveur la candidature de Sassou





Ils veulent voir celui qui est l’auteur de leur malheur généralisé se perpétuer au pouvoir et de facto l’éternité de leurs souffrances.

Le Club 2002-PUR vient de collecter un million de FCFA à Dolisie dans le Niari (sud) pour soutenir la candidature du président Denis Sassou N’Guesso à la présidentielle de 2021, a-t-on appris auprès de Jacques Durand Mibima, Coordonnateur départemental du Club 2002-PUR.

Récemment, le nouveau secrétaire général du PCT, Pierre Moussa a chargé ses troupes de bâtir une stratégie de financement sur le long terme, afin d’avoir les moyens nécessaires pour mener campagne le moment venu. Cotisation spéciale pour les cadres et militants du parti congolais du travail, le parti au pouvoir depuis plus de 40 ans, une poignée de membres de la direction ont pour mission de transformer le parti en une vraie machine électorale, disposant de larges ressources, afin d’aborder en position de force la présidentielle de 2021.




A l’occasion de son dernier congrès, le PCT a pris la résolution de demander à Denis Sassou N’Guesso de faire acte de candidature à cette élection majeure.

Dans une situation financière compliquée, le PCT n’a pas lésiné sur les moyens en 2016. Il a réuni, après des collectes initiées dans les comités d’arrondissements de Brazzaville, une somme de 46 millions de FCFA pour soutenir la candidature du président Denis Sassou N’Guesso à la présidentielle du 20 mars 2016.




Un investissement conséquent rendu possible grâce à la contribution des militants et sympathisants dans le cadre de l’opération « gagnant avec le peuple » admirablement conçue par les responsables du PCT.

Cette somme était largement au-delà du montant exigé par la nouvelle loi électorale qui fixe le frais de candidature à 25 millions de FCFA.