Ex SNE : des clients reçoivent des factures allant de 50 à 200.000 frs de Juillet-Août

0
591




C’est avec stupéfaction que nombreux abonnés de la société E2C, ex SNE viennent de recevoir les factures de consommation de la période juillet-Août , affichant des tarifs exorbitants pour leurs bourses. « J’ai reçu une facture de 75397 fcfa, le triple du montant habituel,dans laquelle j’ai remarqué qu’ils ont augmenté les index qui ne reflètent pas la réalité du compteur » se plaint un client qui chaque mois n’a bénéficié que de 15 jours d’électricité. On comprend pourquoi le Dg de cette société,Jean Bruno Danga Adou a un puissant groupe électrogène à son domicile.




Au Congo, le Far West continue de prendre paisiblement ses quartiers au détriment de la population.Les autorités politico- administratives font payer leur échec aux pauvres congolais, incapables de protester et obligés d’assumer au risque d’être accusés d’atteinte à la sûreté intérieur de l’État.

La société d’électricité du Congo a bien compris depuis belle lurette que pour enrichir sa direction, il faut juste appliquer le racket de ses abonnés. La facturation n’a jamais était propre à la consommation. Pour 10 jours de consommation sur 30, le client reçoit une facture surfacturée du mois entier.




Alors que le peuple vit des moments difficiles à cause des mesures liées à la pandémie décrétées par le gouvernement, la société E2C en profite pour faire le malin par ses mauvais services.

Nombreux, sont les clients qui ont reçu des factures très amers relatives à la période Juillet-Août. Que peut-on attendre d’une société dirigée par les mafieux, qui ont fait du Congo leur champ d’enrichissement personnel. Avec des députés inconscients qui siègent au parlement, il est difficile au peuple d’avoir une voix. Ces députés se font remarquer dans la distribution des Dons.

« Un Dg nommé par un parti politique qui gagne 7 millions le mois , qui en plus est retraité, pensez-vous qu’il peut faire mieux son travail ?

Dès lors que dans notre pays si tu contredis une idée on te qualifie d’opposant même si t’es de la majorité.Nos députés et sénateurs ne peuvent rien faire et ils sont obligés de sacrifier la vie des congolais que de perdre leur places.La ex SNE a augmenté les taxes tel celui de 1200f est devenu 5000f.

Tout cela parce que cette société n’appartient pas seulement à l’État comme on est en période de crises les associés ne veulent pas voir leurs bénéfices se réduire.

Les gens ont poussé le président dans l’erreur en faisant intégrer les particuliers dans cette société. Aujourd’hui nous subissons les effets

L’idée de la création d’une nouvelle société énergie du Congo en faisant intégrer les particuliers n’étaient pas bénéfique pour les congolais mais juste pour ceux qui partagent les bénéfices. » s’insurge Paul Ossouwa, qui a reçu une facture de 80.000frs alors qu’il a un salaire de 130.000 frs.