Espagne:Trois migrants Africains meurent noyés et 21 autres sauvent leur vie

0
545




 

 

Les corps ont été repêchés par la garde civile Espagnole qui n’exclut l’apparition d’autres cadavres. 21 autres migrants ont survécu à la tragédie dont une femme enceinte et cinq mineurs.

Le drame migratoire vient encore de causer une tragedie sur les côtes espagnoles. Au moins trois personnes d’origine subsaharienne se ont noyées ce matin après que le Zodiac dans lequel ils tentaient de gagner la côte espagnole ait échoué.Le naufrage a eu lieu proche de Ceuta ( enclave espagnole au Maroc),pendant que 21 autres migrants ont pu débarquer et sauver leur vie

Selon l’information fournie par la Croix Rouge Espagnole et la police,le fait s’est produit aux alentours de 04 heure du matin quand les migrants s’approchaient de la côte par la zone de Santa Catalina.



Pour des raisons encore inconnues,l’embarcation a échoué près du littoral Ceuti et rois de ses occupants sont mort noyés dans une tentative de gagner à la nage la côte.

Les services de secours de la Garde Civile et maritime se sont déplacés sur les lieux dans l’espoir de trouver et sauver les survivants. Alors que sur terre,la Croix Rouge s’est vu obliger d’activer un dispositif spécial pour venir en aide aux migrants qui ont survécu au drame.