Espagne : un Togolais de 58 ans mort de Coronavirus a été incinéré

0
440




L’Espagne vient d’atteindre 33.000 cas et 2180 décès parmi lesquels un ressortissant Togolais au nom de Théodore Asimadenou, âgé de 58 ans résidant dans la province de Aragon au nord. Selon ses proches, Théo souffrait d’une pathologie et n’a pas survécu au Coronavirus trois jours après son hospitalisation à l’hôpital Miguel Servet de Zaragoza. Il a été incinéré.

La thèse selon laquelle les Noirs son inhument au Coronavirus s’est effondrée à Saragosse,capitale de la province de Aragon au nord de l’Espagne par le décès d’un ressortissant togolais de 58 ans. Marié à une Espagnole et père de deux enfants, il est mort trois jours après son hospitalisation.




Théodore Asimadenou dit Théo ,avait commencé à présenter des symptômes de Coronavirus avant de se rendre aux urgences de l’hôpital universitaire Miguel Servet de Saragosse. Le test ayant été positif, il a été interné aux soins intensifs à cause de la fébrilité de son état.

Il est décédé au troisième jour laissant une femme et deux enfants. Il a été incinéré selon sa propre volonté et surtout la circonstance. Théo est arrivé en Espagne en 2001 et a vécu à Almeria au sud Est avant de rejoindre un ami Congolais à Saragosse où il s’est finalement installé.




L’Espagne est devenue après l’Italie, le pays le plus touché d’Europe poussant les autorités à prendre des mesures drastiques sont le confinement totale de tout le pays. A ce jour, le pays comptabilise 33.000 cas et 2180 morts. Plusieurs ministres dont la femme du premier ministre ont été testés positifs au Coronavirus.