Diables Noirs et Etoile du Congo se neutralisent

0
380


 

 

Le derby qui a opposé, le 18 mars à Brazzaville, les jaune et noir à l’Etoile du Congo, en match remis de la 4e journée, s’est soldé sur un score de parité (1-1). Les Diablotins ont ainsi manqué l’occasion de consolider leur avantage à la tête du classement, rattrapés par AC Léopards qui a désormais dix-neuf points aussi.

L’équipe de Diables noirs croyait plier le match. Dès la 8e mn, Prestige Mboungou a, en effet, ouvert la marque pour les Diablotins qui ont réussi à conserver l’avantage jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, les Stelliens ont multiplié des occasions manquées. Il fallait attendre la 78e mn pour voir Eric Yema inscrire le but de l’Etoile du Congo, ramenant les deux équipes à égalité, jusqu’au coup de sifflet final.


Pour l’entraîneur de Diables noirs, Clément Massamba, son équipe qui a l’ambition d’être championne cette saison n’a pas perdu la bataille. « Nous avons perdu deux points. Notre moral n’est pas entamé. Nous voulons occuper la première place cette saison. Il faut qu’on recule pour mieux sauter. », a-t-il déclaré. Selon lui, le fait pour ses poulains de passer dix jours sans jouer a freiné tant soit peu leur élan. Il espère tout de même que lors des prochains matchs, ses joueurs vont se remettre.

L’entraîneur de l’Etoile du Congo, Roger Nianga, s’est dit satisfait de ce nul qui a permis à son équipe d’éviter la défaite. Ses poulains, a-t-il dit, ont manqué d’expérience. « Si j’avais une équipe mature, on pouvait l’emporter en inscrivant un peu plus de buts. », a-t-il indiqué. Toujours dans le cadre des matchs remis de la 4e journée, à Pointe-Noire, AC Léopards de Dolisie s’est imposé devant Nico-Nicoyé par (1-0).