Des transporteurs de Mouyondzi viennent en aide aux déplacés du Pool

0
1870




 

 

Les populations du Pool ayant trouvé refuge dans la Bouenza ont bénéficié d’une assistance multiforme des transporteurs du district de Mouyondzi. A Yamba comme à Kingoué et Bouansa,ces déplacés ont reçu des vivres,moustiquaires et médicaments.Certains plus chanceux des fournitures scolaires pour leurs enfants.

Le représentant des transporteurs de Mouyondzi Roger Mabika Mouyabi a rappelé que cette assistance était très insignifiant face à la douleur que vivent ces déplacés qui sont des parents pour eux. Évalués à deux millions de francs Cfa,cette aide permettra aux déplacés de tenir quelques semaines en attendant que les autorités leur trouvent une solution définitive.




Patrick Bissombolo,un jeune déplacé de 15 ans a remercié ce geste tant louable des transporteurs dans un contexte difficile pour lui personnellement qui a dû abandonner tout dans son village pour sauver sa peau. Des fournitures scolaires qu’il a reçu lui permettront de poursuivre ses études au collège de Yamba.

Depuis l’intrusion de l’armée dans le département du Pool à la trousse de Pasteur Ntumi est ses hommes,de nombreux civils ont vu leurs habitations être détruites par les militaires qui les accusent de collusion avec les Ninjas. Ces civils ont été obligés de se réfugier dans la Bouenza voisine où les autochtones tentent autant que faire ce peu de leur faciliter cet exil forcé.