Déclaration de Naissance : Rostel Bakoua escroque 1800 euros au chroniqueur Dicarson One

0
1884




 

L’ancien Combattant Rostel Bakoua devenu depuis un fervent défenseur du pouvoir de Brazzaville par le biais du député milicien Hydevert Moigny aurait escroqué le chroniqueur Dicarson One une somme de 1800 euros pour une déclaration de naissance.Il aurait fait la même chose avec l’artiste musicien Roga Roga ( 4000 euros)

Toute la diaspora se souviendra toujours de la chanson Eyo Ekoya de Roga Roga dans laquelle elle s’est sentie visée de façon péjorative. Une situation qui a opposé l’artiste à tous les Congolais de France qui, ont beaucoup perdu en estime au pays.

Mais au delà de ce malentendu entre Roga Roga et la diaspora,existe un abus de confiance de Rostel Bakoua envers l’artiste.Très proche à l’époque de l’orchestre Extra Musica,Roste Bakoua aurait reçu de Roga Roga 4000 euros pour une déclaration de naissance. Disposant de la nationalité française,Rostel devrait à l’époque assumer la paternité de l’enfant de Roga Roga et ainsi permettre à sa mère de régulariser sa situation administrative.




Il n’en a été rien,puisque Rostel Bakoua qui pourtant s’était fait payer n’a pas respecté ses engagements.Le divorce consommé suite à cet abus de confiance entre lui et Roga,l’artiste prit sa vengeance avec la chanson Eyo Ekoya intégralement visant Rostel.

L’autre victime de Rostel Bakoua n’est entre autre que Dicarson One,lequel a perdu 1800 euros pour un cas similaire alors qu’il entretenait une bonne relation avec l’ancien combattant.

Il se murmure que Rostel Bakoua aurait reçu une douche très froide de la part de la fille de Nick Fylla à qui il avait sollicité une aide financière. Nickie Fylla dont le père Nick vient d’organiser la rencontre entre les Sages du Pool et Denis Sassou Nguesso est le troisième bureau de Kiki Sassou Nguesso.

Suite à cette douche très droite,Rostel Bakoua s’est tourné vers Nina Okemba qui n’a pas jugé bon non plus de satisfaire les doléances du traître Rostel Bakoua.