Covid-19: une association de Mouyondzi donne 1 million au fonds de solidarité





Le ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatsé a reçu le 19 mai à Brazzaville, pour le fonds de solidarité, un don de 10 millions de francs CFA du Conseil congolais des chargeurs et un million de francs CFA de l’Association Mouyondzienne.

« Nous sommes venus donner notre contribution pour répondre à l’appel du Président de la République qui a demandé que chaque congolais mette la main à la pâte pour participer à l’effort de solidarité afin d’aider ceux qui sont touchés par la pandémie du covid-19 », a expliqué la présidente de l’Association Mouyondzienne, Marianne Sianard, lors de la remise de son chèque.




Marianne Sianard a profité de l’occasion pour recommander aux populations qui doutent encore sur l’existence de la maladie de suivre les recommandations données par le gouvernement pour se protéger contre une éventuelle contamination.

De son côté, le président du conseil d’administration du Conseil congolais des chargeurs, Jean- Louis Osso a souligné que la contribution de sa structure aidera le gouvernement à prendre en charge les entités économiques qui ont été fragilisées par le confinement dû à la lutte contre le covid-19.

Le fonds de solidarité du gouvernement a été lancé par le président de la république dans son adresse à la Nation du 28 mars. Ce fonds est estimé à 100 milliards de francs CFA.

Source: Vox.cg