Coupe de la CAF: Cara n’a plus droit à l’erreur

0
380




Dans une position très inconfortable après leur défaite, le 18 juillet à Bamako, les Aiglons devraient mieux rebondir le 29 juillet à Brazzaville face au même Djoliba AC s’ils ne veulent pas griller leur précieuse carte.

La troisième journée des matches de poules qui s’est disputé mercredi a changé la donne dans le groupe C. Le Club athlétique renaissance aiglons (Cara), deuxième après deux journées, se retrouve dernier du groupe avec trois points. Les Aiglons se sont fait devancer  par les Maliens de Djoliba AC qui leur ont infligé une défaite de 0-2  au stade Modibo Keita, à Bamako ,dans un match qui clôturait la phase aller.

Les Maliens ont pris l’avantage au bon moment, c’est-à-dire avant de rejoindre les vestiaires grâce à une réalisation de Mamadou Cissé à la 45e mn+2. Ils ont doublé la mise à la 54e, par le biais d’un autre Mamadou : Mamadou Coulibaly, pour se relancer dans la course à la qualification. Dans ce groupe, Enyimba a repris la main après sa victoire 1-0 sur Williamsville athlétic club de la Côte d’Ivoire. Le club nigérian compte désormais six points devant  Williamsville et le Djoliba AC (quatre points chacun). Le Cara, dernier avec un point de moins que les deux derniers, doit s’imposer face à Djoliba AC le 29 juillet à Brazzaville pour relancer ses chances de qualification. En d’autres terme, il n’a plus droit à l’erreur.

Dans le groupe A, l’AS Vita club a été battue par les Ghanéens d’Aduana stars 1-2. Asec Mimosas s’est inclinée dans ses propres installations 0-1 face au Raja de Casablanca. Les Marocains prennent la tête du groupe avec cinq points devant Aduana et  V Club ( quatre points  chacun). Asec est dernière avec trois points.




Dans le groupe B, Renaissance de Bergame (sept points) a gardé sa place de leader après le 0-0 concédé face à Al Masry( deuxième avec  cinq points). Al Hilal et UD Songo qui ont aussi fait match nul 2-2 sont respectivement troisième avec deux points et dernier avec un point. Dans le groupe D, USM d’Alger a battu Rayon sport (deux points) à Kigali 2-1, confirmant ainsi sa première place avec sept points. Le Gor Mahia (cinq points) la talonne grâce à sa belle victoire 4-0 sur Young Africans (un point).