Coronavirus : avec 15 cas, Ouenzé est le quartier le plus contaminé de Brazzaville

0
1233




A ce jour, la capitale de la république du Congo compte 57 cas de Coronavirus dont 15 dans le 5e arrondissement Ouenzé qui s’avere être le plus affecté. Brazzaville a connu aussi le premier cas de décès dû à cette pandémie en la personne de Florian Nicaise Mvoulalea.

Avec 15 cas sur les 57 de Brazzaville, Ouénzé est devenu l’épicentre de la pandémie au Congo. Les autorités ne cessent de rappeler à la population l’importance de respecter les mesures drastiques annoncées afin de réduire la propagation du Coronavirus.




A cheval entre les arrondissements de Poto-Poto, Moungali et Talangai, Ouénzé est ce carrefour dont les habitants sont les plus exposés. Après avoir subi de plein fouet les dégâts du 04 mars, cet arrondissement devrait éviter d’endosser ceux du Coronavirus.

Le lavage des mains, le confinement, la distance de 2 mètres, le port des masques au besoin doivent être le réflexe des « banas Ouenzé ». Il est bien vrai que la situation chaotique économique du pays n’invite pas à un respect scrupuleux des mesures. Un peuple affamé ne se confine pas facilement, bien que la solidarité entre les fils de Ouénzé vole souvent au secours.

Le rêve est de ne plus voir augmenter ce chiffre des cas et surtout de voir les malades guérir. Ouénzé ne veut plus tomber.