Comment Sassou avait détourné Antoinette la veille de son mariage avec Diawara

0
2727




 

Un voleur de femme et une femme infidèle de naissance ne peuvent que s’entendre et faire bon chemin ensemble. C’est le cas de Denis Sassou Nguesso et son épouse Antoinette, depuis que le mbochis d’Edou avait fait la main noire au frère d’Ange Diawara. A cause de cette honte infligée à sa famille, la petite vili n’a jamais eu d’enfant avec le dictateur d’Oyo.

Bien que conscient de la frivolité d’Antoinette Tchibota, qui avait la réputation de changer d’hommes comme un chauffeur change de vitesse au volant, le frère cadet d’Ange Diawara avait néanmoins osé se mettre avec elle.

Pendant que le défunt Ange Diawara profitait des gémissements de l’actuelle ministre Adelaide Mougany, son frère surfait avec Antou. Une complicité entre les deux femmes qui a pour conséquence de nos jours, la présence permanente d’Adelaide au gouvernement.




Alors qu’elle vit sous le même toit que son homme, le frère d’Ange Diawara, Antoinette se voit en secret avec Denis Sassou avec la complicité d’Adelaide qui a joué l’intermédiaire à cette infidélité.

Rien de surprenant, quand elle-même Adelaide trompait Ange Diawara avec son ami Benoît Moundele Ngollo. La suite est connue de tous. La frivole Antou se faisait sauter par Denis Sassou et Adelaide par Benoit.

La petite Vili fait chanter son partenaire Diawara sur la dot et celui-ci obtempère. Il se rapproche de sa belle famille demander la main de son amour Antou. Le jour du mariage coutumier est même fixé. Les deux familles sont contentes de se rassembler pour unir devant les ancêtres Diawara et Antou.

Mais, habitué des coups d’État, Denis Sassou ne digère pas la tenue de ce grand événement et peaufine son putsch amoureux. Contrairement à Marien Ngouabi qu’il fera assassiner sans se tâcher les mains, Denis Sassou se rend en personne au salon de coiffure, où Antoinette se fait belle pour son mariage.

Du salon de coiffure, Antou rentre en clandestinité et fait foirer toute la cérémonie de son mariage. Une grande humiliation pour sa famille, obligée de se cacher afin d’éviter le songui songui du voisinage et des proches.

Les Vilis se réunissent et décident de la punition à infliger à leur fille. La petite Antou ne concevra plus jamais de sa vie. Entre temps, Denis Sassou réussi sa main noire et peut jouir 24 h/24 de sa petite vili.




Une histoire d’amour fruit de la main noire qui résiste jusqu’à ce jour, malgré les trahisons.Denis Sassou a eu un fils avec Blandine, fille d’Antou. Il avait obligé le colonel Goma Kani à l’épouser pour embrouiller. Aujourd’hui malgré la soixantaine d’enfants eu par Sassou après cette main noire, Antou est toujours à ses côtés.