Comment Kiki Sassou a détourné la 5e épouse de Pierre Otto Mbongo 

0
15562




 

 

Pierre Otto Mbongo n’a jamais digéré cette grosse humiliation infligée par son propre neveu Denis Christel Sassou Nguesso,spécialiste en main noire.Kiki vient d’ailleurs d’être papa avec la fille du ministre Nick Fylla vivant dans le 16e arrondissement de Paris.

Ce n’est pas seulement par idiotie et incompétence que Kiki a mis la SNPC ( Société nationale du pétrole du Congo) en faillite,mais aussi et surtout à cause du complexe d’infériorité dont il souffre depuis son enfance pour être un « mwana makangu » dont le père biologique niait l’existence.




Alors qu’il est élève trop « mamadou » à l’école militaire préparatoire général Leclerc,le jeune Kiki s’assomme chaque fois contre les grilles qui sépare son école du goudron pour apprécier la beauté de la belle Marina M,fille d’un colonel des forces armées qui a pour collège Nganga Edouard.

Pour réaliser son rêve de devenir le petit ami de Marina M,Kiki fait appel aux services du défunt fils de l’ex chef d’État major des forces armées de l’époque,Emmanuel Elenga. Le défunt Olivier,puisque c’est de lui qu’il s’agit,voit d’un mauvais œil que Kiki sorte une fille de son quartier,le camp 15 août.Il lui «  tape du mal » chez Marina M qui rejette toutes les avances de Kiki.

Denis Christel Sassou Nguesso,ne réussira jamais à plaire à Marina M qui devient des années plus tard la 5e épouse du célèbre homme d’affaires Congolais Pierre Otto Mbongo.

Le retour de Denis Sassou Nguesso au pouvoir par un sanglant coup d’État bouleverse la donne,et met Kiki au centre du pouvoir après qu’Edith ait exigé à son père de reconnaître tous ses enfants bâtards.

Kiki gravit les échelons et surtout devient fort et riche pendant que son oncle Otto Mbongo ne voit plus claire et prend de l’âge.Une occasion propice pour le zaïrois de prendre sa vengeance et réaliser enfin son rêve de jeunesse.

Quand Pierre Otto Mbongo apprend la main noire de son neveu, il court vers son père Denis Sassou Nguesso se plaindre. Sassou fait remarquer à Otto Mbongo que la main noire n’est pas interdite dans la famille et que Kiki est son fils pour être là à se plaindre sur son nom.

Depuis Kiki et Marina M sont en couple,et la fille gère une pâtisserie au centre ville au rez de chaussé de l’immeuble City center.