CFCO : déraillement du train minéralier de la société Exxaro

0
784




La locomotive de la société sud-africaine transportant une cargaison de fer du village de Mayoko à Pointe-Noire a déraillé le 27 mai, entre la localité de Mayoko et la gare ferroviaire de Tsinguindi, dans le département du Niari.

Six wagons chargés de plusieurs tonnes de fer ont été renversés. Selon le service de la communication du Chemin de fer Congo-Océan (CFCO), joint par téléphone, des équipes sont en train de travailler, cinq wagons sont relevés et le sixième est encore par terre.

L’accident risque de ralentir les activités de la compagnie qui, pourtant, venait de les lancer il y a seulement deux semaines. Le trafic des passagers ainsi que des marchandises prend un coup car, le déraillement entraîne la suspension immédiate de la ligne.




La société sud-africaine avait réussi le transport de la première cargaison de tonnes de fer. Son premier train minéralier de vingt wagons avait effectué son premier voyage, le 15 mai, de Mayoko, dans le département du Niari, à destination du port de Pointe-Noire, la capitale économique du Congo