Calixte Nganongo visite les régies financières départementales et promet un appui pour l’amélioration des conditions de travail

0
569




Le ministre congolais des Finances et du Budget, Calixte Nganongo poursuit ses visites dans les régies financières départementales, avec comme étape le Niari (sud).

L’objectif de ces visites est de s’imprégner directement des problèmes majeurs que connaissent les régies financières départementales, en vue de contribuer à la recherche des solutions devant leur permettre d’améliorer leurs performances.

Calixte Nganongo a rencontré ses collaborateurs des régies financières du Niari pour s’enquérir de leurs conditions de travail et surtout les motiver à travailler davantage pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés voire les dépasser.




Au cours des échanges qui ont eu lieu par la suite, le ministre Nganongo a félicité ses collaborateurs des régies financières du Niari pour les efforts qu’ils accomplissent au quotidien pour la collecte des deniers publics qui servent à financer les programmes de développement et surtout qui permettent de mettre en œuvre les engagements du Chef de l’Etat pris vis-à-vis des populations qu’il visite.

Le ministre congolais des Finances et du Budget a aussi visité la société forestière Asia Industries, basée à Dolisie.