Boundji : la brigade X dévalise 120 millions frs au domicile du voleur pétrolier Denis Gokana

0
2316

Le vaste domaine résidentiel du voyou Denis Gokana a été visité par les éléments de la brigade X qui se sont servi en emportant les 120 millions frs retrouvés bien cachés dans un sous sol. Rappelons que Denis Auguste Marie Gokana est l’une des visages de la misère des Congolais devenu milliardaire grâce du vol de l’argent du pétrole. Un homme d’affaires fabriqué de toute pièce par la machine infernale d’Oyo à l’instar de Lucien Ebata et Willy Etoka dont les activités lucratives ne tournent qu’autour du pétrole.

Après avoir visité le cimetières familial de la famille présidentielle à la recherche de l’argent et minerais cachés, les éléments de la brigade X malgré la sécurité renforcée ont visité le domaine résidentiel du conseiller de Sassou en matières pétrolières, Denis Auguste Marie Gokana où ils ont eu un butin de 120 millions frs.

Un groupe de Congolais a décidé depuis un moment de récupérer à leur méthode tout ce que les caciques du pouvoir volent au pays. C’est dans la partie nord du pays, plus précisément dans le département de la Cuvette Centrale, autour de l’Alima qu’ils opèrent dans les résidences secondaires des voleurs du pouvoir.

C’est pour la deuxième fois que le vaste domaine résidentiel de Denis Gokana est visité par la brigade X dont les informations recueillies auprès des villageois confirmaient des planques importantes d’argent volé.

Bien que cette somme de 120 millions cfa soit insignifiante par Denis Gokana, pour les membres de la brigade X, c’est une bonne affaire et que le voleur va vivre dans la peur et la panique.

Denis Auguste Marie Gokana est l’un des trader pétrolier du Congo et prête-nom de Denis Sassou Nguesso. Très discret, l’homme possède une fortune colossale et son domaine résidentiel de Boundji en est la preuve. Il possède aussi un hôtel luxueux près de l’aéroport et le siège de sa société pétrolière aux contre-rails de la rue Mbochis en dit long sur sa fortune.