Bilan de la ministre Doukaga : grossesse non désirée sans auteur connu

0
4220




 

Native du département du Niari, Destinée Ermela Doukaga, âgée de 34 ans et célibataire, est nommée ministre de la Jeunesse et de l’éducation civique le 30 avril 2016. Elle est pilote formée en Belgique, après l’obtention de son diplôme en génie mécanique à l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville.

Seul Dieu sait si réellement Destinée Doukaga est pilote.Depuis sa nomination comme ministre de l’éducation civique,le dépravation des mœurs a pris plus d’ampleur dans les établissements scolaires comme à la cité.




Les objectifs majeurs de la ministre originaire de Nyanga dans le Niari ont été sa visibilité auprès du clan d’Oyo au pouvoir,et une gestion calamiteuse de son ministère ponctuée des scandales d’ordre sexuel entre les membres de son équipe.

Destinée Doukaga a été mal contaminée par ses partenaires du pouvoir,lesquels par contre n’ont jamais maltraités leurs votants. Doukaga a semé la terreur dans le district de Nyanga où la population n’a pas estimé opportun porter leur choix sur elle lors des législatives.

Mais le véritable bilan de la ministre de l’éducation civique est sans doute sa grossesse indésirée dont le père n’est toujours pas connu. La rumeur suspecte Kiki Sassou et Jean Jacques Bouya d’en être les auteurs.




LEAVE A REPLY