Bientôt des logements à moindre coût à Brazzaville

0
782





Le vice-président de la société Capital immobilier S.A, Vincent de Paul Kaboré a indiqué le 6 juillet à Brazzaville que sa structure donnait la possibilité aux Congolais quel que soit leur statut social d’acquérir un terrain et un appartement à un prix qui est à sa portée. 

« Le capital immobilier S.A est une structure spécialisée dans le domaine de l’habitat social et dans le crédit logement que nous avons aujourd’hui l’honneur d’implanter au Congo. Notre expertise contribuera au développement du pays », a fait savoir Vincent de Paul Kaboré lors de la conférence de presse lançant les activités du « Capital immobilier ».

La société « Capital immobilier S.A » dispose de plus de 300 hectares à Ignié et Lifoula. Les 250m2 sont à 3,600 millions francs CFA. « Tous les sites ayant le même prix, la souscription se fait en deux phases. La première consiste à l’achat du terrain et la seconde à la construction qui dépend souvent du client », a précisé la directrice de l’Agence, Mariame Traoré.




Sur les modalités de paiement, Mariame Traoré a expliqué que le versement varie selon la capacité du client et son rendement. Il s’effectue chaque mois.

Après le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso, la société Capital immobilier vient s’implanter au Congo dans l’objectif de donner une nouvelle vision et conception de la propriété immobilière.