BGFI:Les actionnaires se partagent 5 milliards de dividende

0
652




 

Le Président directeur général du groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima a déclaré, le 8 mars à Brazzaville à l’issue des réunions des conseils d’administration et des comités spécialisés des filiales, que les membres avaient décidé de distribuer 5 milliards de dividendes.

Henri-Claude Oyima a lancé un défi de trouver sur la place une autre banque qui a toutes les performances et qui contente tous les actionnaires que la BGFI Bank. « BGFI Bank Congo est la première banque du Congo. Elle fait 31 % des parts du marché. C’est une banque qui marche bien », a-t-il précisé.

Pour lui, BGFI Bank Congo c’est 600 milliards de total bilan et 63 milliards de fonds propres. « La BGFI Bank Congo c’est 40 milliards de PNB et 8.500.000.000 en 2017. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. C’est une banque qui a une rentabilité sur fonds propre de plus de 15 % avec un coefficient d’exploitation de 40 % », a-t-il poursuivi.




Henri-Claude Oyima a indiqué que le groupe BGFI Bank se porte bien. Ses résultats sont excellents. « Notre total bilan avoisinera les 3 milles milliards de francs CFA. Nous avons les fonds propre de plus de 300 milliards de francs CFA. Notre résultat net sera de 30 milliards de francs CFA. Ce sont des chiffres qui parlent. Qui montrent la force, la rentabilité et le dynamisme de notre groupe », a-t-il poursuivi.

Il a fait savoir à cette occasion que le développement de leur groupe se poursuit par la mise en œuvre du plan d’affaire dénommé « excellent 2020 » dans lequel est mis en œuvre une dynamique développée dans les différents pays. « C’est notre plan stratégique. C’est ce plan qui nous oriente sur les métiers à mettre en place, les structures à construire et les pays dans lesquels nous pouvons nous établir », a-t-il conclu.

Henri-Claude Oyima a aussi précisé que BGFI Bank Congo est la première banque qui accompagne les projets structurant du pays.