B/ville : elle divorce, vide la maison et laisse à son ex mari juste la Bible et trois bouteilles vides de Ngok

0
1350

C’est la surprise d’un homme dont la femme venait de quitter à son retour du travail. Elle a dévalisé toute la maison et n’a laissé qu’une Bible et trois bouteilles vides de Ngok, une bière prisée par son ex époux. Selon l’époux, certes, le couple traversait une crise matrimoniale depuis quelques semaines, mais il ne s’attendait pas à cette réaction de son ex épouse qui a décidé de rompre.

Généralement au Congo quand une femme décide de quitter le foyer conjugal après une rupture, elle emporte tout pour ne pas que celle qui la remplacera utilise ses choses. C’est la cas de l’ex madame Obili Jeannette du quartier Moungali qui a vidé la maison avant de rejoindre ses parents à Talangai.

A son retour du travail, Monsieur Obili qui avait pourtant laissé l’argent du marché a trouvé sa maison vide. Son ex femme ne lui a laissé que sa Bible et trois bouteilles vides de Ngok, sa bière préférée.

Les voisins ont rapporté à monsieur Obili avoir vu son ex épouse aidé par trois hommes procédé à ce qu’ils pensaient eux être un déménagement. A bord d’un véhicule 4×4 qu’elle a sans doute loué, l’ex madame Obili a tout emporté, meubles, électroménagers, lit, ustensiles de cuisine et même les vêtements de son époux.

Pour monsieur Obili, il s’agit d’un acte de méchanceté et a décidé de ne pas réagir remettant tout à Dieu. «  Tout ce qu’elle a emporté, même mes habits ne sont que du matériel qui est vanité. Je vais tout racheté avec le temps et Dieu merci qu’elle m’a laissé ma Bible au moins !».