Alain Akouala : « Moungalla a déposé sa démission chez Mouamba juste pour épater »

0
3373




 

 

La guerre est déclenchée entre l’ex ministre des ZES et l’actuel porte parole du gouvernement.La patience semble-t-il d’Alain Akouala serait arrivée à bout après des commentaires de Thierry Moungalla faisant allusion à sa jalousie et manque d’expérience politique.

Les deux hommes ont eu il y a quelques jours des échanges de parole très durs à l’ambassade de Chine,ressortant chacun leur animosité envers l’autre. Pour Alain Akouala,Thierry Moungalla n’est qu’un hypocrite qui se comporte comme un cafard,qui à la fois vous souffle et vous range.

Thierry Moungalla aurait en complicité avec le journaliste Guy Milex Mbonzi tendu un piège à Alain Akouala en enregistrant certaines de ses conversations. Les conversations qui ont été à la base de son limogeage du gouvernement. En dehors de cette trahison,Moungalla aurait aussi fait la main noire à Akouala avec une fille Baluba de 22 ans.




Lors de leur dispute à l’ambassade de Chine,le vieux Alino a fait savoir à Moungalla,que contrairement à lui,il n’était pas esclave du gouvernement et de la politique. «  Toi,Moungalla,tu ne peux pas marcher tête haute comme moi dans la rue au milieu du bas peuple. Moi,je peux aller à château rouge sans crainte,parce que mes mains sont propres et dans mes poches ne traînent par l’argent du peuple.. »

Des accusations que Moungalla a réfuté,rappelant à Akouala avoir déposé sa démission sur la table du premier ministre Clément Mouamba il y a quelques mois.Une démission bien entendu rejetée par Mouamba et Sassou.

Après des éclats de rire suite à cette réponse de Moungalla, Alain Akouala n’a pas hésité à lui signifier,que cette démission,l’œuvre d’un farceur, n’avait pour but que d’épater Mouamba et d’attirer l’admiration de Sassou Nguesso. Un vrai démissionnaire s’en va peu importe l’avis des autres.