Affaire Moise Mbiye: l’imbroglio des fanatiques

0
1552




Si la justice de la RDC condamne moïse mbiye la réserve de l’éternel…église cite bethel., ses fanatiques chrétiens diront << Justice des hommes, justice corrompue. La vraie justice c’est celle de Dieu, etc>>.

Si la justice de la RDC acquitte le Pasteur #MoïseMbiye, ses chrétiens fanatiques s’exlameront de vive joie << Dieu est juste, il ne laisse pas ses serviteurs. Ils sont où ceux qui nous critiquaient, Dieu vous a confondu. Nous avons gagné le procès, merci à la justice Congolaise>>




Mais au delà, mes chers amis, au delà de ces approches la vérité est que  » Moïse et Éliane  » sont dans la fornication pendant que l’un est pasteur et l’autre membre du staff resserré de l’église.
Et pendant tout ce temps, le Pasteur lui nous sortait des phrases du genre qu’il serait consacré à Dieu, et que ce Dieu là lui interdisait pour l’instant le mariage. M’biye s’était déjà marié autrefois. Un mariage annulé par lui même par la suite, sur instruction divine, et j’ai suivi une des prédications où lui même le concerné en parlait.

Ce qui ressort des confrontations d’hier, mardi 4 février 2020, c’est que le Pasteur a reconnu Éliane présentée par tous ses fanatiques chrétiens comme prostituée, jezabel, mondaine, diable…bref, le Pasteur a reconnu cette fille ,semble t- il aux moeurs peu orthodoxes, comme sa « fiancée ».

L’aveuglement continue…
Je le dis constamment, le christianisme est un système politique dès sa création; les africains eux, ont su le développer.
L’histoire d’Eliane et de Mbiye est comme celle des politiciens africains. Ceux de la majorité et ceux de l’opposition qui ne s’entendent pas poussant les faibles d’esprit à se diviser, à se haïr, à s’entretuer …mais au finish pour leurs intérêts, ils font la paix autour du champagne, et du positionnement de leurs enfants. Pendant ce temps, vous vous avez perdu des proches, vous avez des ennemis, vous êtes morts pour eux.

Le christianisme, ce n’est pas l’Eglise.
Le christianisme ce n’est pas Jésus-Christ.
Le christianisme n’a rien à voir avec le salut. Comprenez une fois pour toutes que la bible dit plutôt que c’est Jésus-Christ qui est le Chemin, la Vérité, la Vie. Et aucunement votre religion certie d’incohérences et cousue de dictature, de populisme, de mégalomanie et d’hypocrisie.




Le Congo (les deux Congo réunis) ne doit compter approximativement que 10 pasteurs, prophètes, évangélistes, apôtres, docteurs véritables. Je sais qu’ils diront que je suis fou, je suis païen, etc mais je ne fais que comprendre ce que dit la bible . Tenez , lisez ceci:

¶ Matthieu 7:21
[21]Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Ou encore, 2 Timothée 4:3-4
[3]Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d`entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,
[4]détourneront l`oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Mbunta Muntu Chevry Diazz