A Mpila, on s’organise pour le premier direct Facebook de Denis Sassou Nguesso

0
1118




 

Les services de communication de la présidence de la république du Congo ne veulent plus vivre en marge de la vitesse des réseaux sociaux. Bien que la tâche n’a pas été facile, ils sont réussi à convaincre Sassou Nguesso des bienfaits de la communication de proximité. Sassou Nguesso s’apprête à faire son premier direct sur Facebook.

Ouf ! Il a enfin accepté de mettre un peu de côté son esprit de villageois pour embrasser la modernité. Eh oui, Denis Sassou Nguesso va dans les prochaines heures réaliser une direct sur le réseau social Facebook, pour partager quelques soucis avec les Congolais. De ce fait, les services de communication s’activent à créer un compte Facebook au président à défaut d’utiliser celui de la présidence.




Déjà, juste en apprenant la nouvelle, certains membres de la sécurité présidentielle s’en moquent et s’interrogent sur la commodité de Lekube face à un direct. Des tests intenses dirigés par Claudia en personne sont réalisés pour rendre Sassou commode devant l’iPhone X qui servira de relais.

Helico, le comédien privé de Denis Sassou Nguesso en a fait son thème ces jours -ci face à la colère de Claudia, mais la joie de Sassou qui n’arrête d’en rire. «  Eh, Mokonzi O ko koka makambo oyo ya ba direct ? ». Le monde évolue et il faut s’adapter. A la présidence, on est rassuré que le média Brazzanews relayera ce direct pour toucher un grand nombre des Congolais. Un discours bien calibré est entrain d’être rédigé pour cette rentré Facebook du chef de l’État.



LEAVE A REPLY