1 milliard de fcfa : le coût du récent voyage de Sassou à Conakry

0
2694




Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a prit part, mardi 02 octobre, aux festivités marquant le 60 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée Conakry, et pour ce voyage, la délégation présidentielle a embarqué dans l’avion la petite somme ( selon elle) d’un milliard de cfa comme frais de voyage.

On a toujours su que les membres du pouvoir de Brazzaville « mangent » de l’argent comme des arachides, mais de là à dépenser un milliard de fcfa en deux jours de voyage, c’est la totale.

Alors que les congolais vivent des moments difficiles où ils sont presque été réduits à la mendicité, certains fussent-ils du pouvoir, se permettent de dépenser des sommes colossales pour des futilités et en sont fières.




Pour son voyage en Guinée Conakry, où il a assisté aux cérémonies marquant le 60 ème anniversaire de l’indépendance de ce pays, Denis Sassou Nguesso a fait embarquer dans son avion la somme d’un milliard de cfa comme frais de mission.

Connaissant la gabegie financière de ses proches, adoubé à leur boulimie monétaire, tout laisse à croire, à leur retour à Brazzaville, rien n’a été reversé au Trésor Public.